J26 - Mardi 31 janvier 2023 - Tabanan - Kuta
Distance parcourue : 41,58 Km - Moyenne : 12,48 Km/h
Dénivelé montant : 197 m - Pente montante Maxi : 12 %
Dénivelé descendant : 315 m - Pente descendante Maxi : 12 %
Altitude départ : 123 m - Altitude arrivée : 5 m - Altitude Maxi : 133 m
Heure de réveil : 7h30 - Heure de départ : 9h50 - Heure d'arrivée : 16h50
Hôtel : New Arena Hotel - Poppies Lane I Gg. Sorga, 80361 Kuta,
Indonesia – 285 000 Roupies Indeonésiennes la nuit (environ 17,50 Euros)
Le programme de la journée n’est pas très chargé et nous en profitons pour dormir un peu plus longtemps que d’habitude. Nous nous levons vers 7h30 et préparons nos bagages pendant que l’eau pour les thé et café chauffe. Il a plu cette nuit vers 4 heures du matin et la pluie revient lorsque nous sommes attablés devant nos boissons chaudes. La jeune femme de l’hôtel, qui doit regarder la météo, nous dit que la journée sera pluvieuse. Nous attendons que la pluie forte diminue et nous quittons l’hôtel vers 9h50.
Notre parcours du jours passait devant plusieurs plages mais comme la météo n’est pas bonne nous laissons les plages et prenons la direction du temple de Tanah Lot (un petit temple sur l’eau) dont la visite était aussi au programme du jour. Nous avons une petite pluie et quelques petites et fortes averses sur le parcours mais il fait quand même 25 °C et la pluie n’est pas froide.
Nous passons la billetterie de Tanah Lot (60 000 Roupies Indonésiennes) et faisons une pause au premier restaurant que nous trouvons avant de visiter les temples. La pluie cesse pendant que nous mangeons et nous n’aurons plus de pluie pour le reste de la journée.
Nous passons environ 1h30 sur le site où se trouve le temple Tanah Lot. Aucun des temples présents sur le site n’est très grands mais le décor autour des temples et les aménagements formes un bel et grand ensemble.
Nous prenons ensuite la direction de Kuta où nous avons réservé les trois dernières nuits dans l’hôtel où nous avons passé les deux premières. Jacques a préparé une trace qui passe par la plage de Canggu. C’est une ville très touristique dans la banlieu de Denpasar. Nous arrivons à Canggu par de petites très fréquentées et très embouteillées. La circulation y est très difficle et la plage, plutôt banale, ne méritait pas les détours et le temps perdu dans les embouteillages. Les très nombreux touristes occidentaux qui circulent à moto ne sont probablement pas étrangers aux difficultés de circulation dans cette ville.
Nous prenons ensuite la direction de l’hôtel en suivant le chemin le plus court qui rejoint et suit la côte. Nous faisons une pause repas et boisson dans un petit restaurant environ 3 kilomètres avant notre destination finale.
Pour simplifier nous terminons le parcours en continuant au bord de mer en roulant en sens interdit. D’autres deux roues le font mais nous aurions dû nous abstenir d’apporter notre contribution aux difficultés de circulation.
Nous arrivons à l’hôtel sans encombre et les jeunes gens qui s’en occupent nous reconnaissent. Nous avons annulé la seule nuit que nous avions réservé pour la remplacer par 3 nuits. Le prix par nuit de la dernière réservation est sensiblement plus cher que celle que nous avons annulé. Malgré cela ils nous proposent la même chambre que celle que nous avions eu les premières nuits. Nous protestons car la réservation Booking indique « chambre familiale deluxe » avec vue sur la piscine. Ils nous proposent donc une chambre qui n’est pas beaucoup mieux que celle que nous avions eu début janvier mais elle a 4 lits simples et elle ouvre sur la piscine. Nous nous y installons pour les trois nuits qu’il nous reste à passer en Indonésie.
Le soir nous dinons dans un petit restaurant du quartier où nous avions déjà diner le soir du deuxième jour de notre voyage.
Nous occuperons les deux jours qui viennent à visiter Denpasar et les environs.